La défense de vos droits de locataires autour de Paris 

Un engagement en faveur d'un logement décent pour tous.

Contactez le cabinet

Un avocat spécialisé dans la défense des mal-logés

Depuis quelques années, les injustices dans ce domaine se multiplient :

  • expulsions illégales, expulsions pour impayés de loyers sans perspective de relogement,
  • congés frauduleux, ventes à la découpe,
  • hébergements/logements indécents, voire indignes,
  • augmentation injustifiée des loyers et/ou charges locatives, SLS indus, encadrement des loyers, troubles de voisinage.


LE COMBAT CONTRE LE MAL-LOGEMENT EST DEVENU UNE PRIORITÉ FACE À L’INERTIE DE L’ÉTAT,

DES LOIS EXISTENT POUR VOUS PROTÉGER, NOUS VOUS AIDONS À LES FAIRE APPLIQUER.


Vous vous heurtez au silence de l’administration depuis plusieurs années. Votre situation locative se dégrade. Vous êtes en situation d’errance ou vous subissez une grande précarité résidentielle…

Il existe des solutions. 


Votre avocat travaille aussi dans le domaine du droit de la famille.


Une collaboration étroite avec des associations spécialisées 

En collaboration avec INFO DALO LOGEMENT, association spécialiste des recours DALO et plus largement aguerrie à la question du mal-logement, le Cabinet vous accompagne pour la constitution de votre dossier DALO jusqu’au stade du contentieux. En effet, il est possible de se voir reconnaître prioritaire à un logement social en urgence selon divers critères fixés par le Code de la construction et de l’habitation.


Malheureusement, au fil des années, les Commissions de médiation DALO sont de plus en plus restrictives dans l’appréciation des situations ouvrant droit à un relogement en priorité de sorte que nombre d’individus et ménages sont maintenus en situation de précarité résidentielle, au détriment de leur santé, de leur vie de famille, de leur emploi…


Le Cabinet vous accompagne alors dans le cadre des recours gracieux et contentieux afin que la Justice administrative annule les décisions de rejet des Commissions de médiation.
 
 

 Avec la même rigueur, Maître LUBAKI diligente toutes les procédures nécessaires au relogement effectif des personnes reconnues prioritaires mais qui ne parviennent pas à accéder à un logement social (recours en injonction, recours indemnitaires).


Mais attention ! Il n’est pas toujours nécessaire de saisir la Justice. Des voies de médiation sont aujourd’hui possibles : nous nous en chargeons pour vous. Le Cabinet vous guide dans vos démarches administratives selon des tarifs raisonnables et adaptés et, à défaut de voir aboutir vos doléances, il vous défend devant toutes les Juridictions d’Île-de-France.



Contactez l'association

Besoin d’une défense en droit du logement ?

Appelez votre avocat